Grenade
Fruit à peau dure. A l'intérieur il y a une multitude de délicieux grains perlés.
Fruit à peau dure. A l'intérieur il y a une multitude de délicieux grains perlés.
La grenade est un fruit arrondi, c'est en fait, une très grosse baie de plus de 10 cm de diamètre généralement de couleur jaune-rouge avec des nuances brunâtres. Le fruit contient une pulpe juteuse rose entourant des graines. C'est cette pulpe que l'on consomme, soit fraîche, soit sous forme de jus, sirop ou alcool.
Plus la grenade est lourde, plus elle est juteuse. La résistance de son écorce en fait un fruit de longue conservation et peu susceptible d’être abîmé durant le transport.
Le grenadier est un petit arbuste à longue durée de vie, adapté au climat Méditerranéen, mais possédant également une bonne résistance au froid. Il survivra en effet à des gels de l'ordre de -12°C à -15°C. Le grenadier s'adapte à une large gamme de sols, tolère des sols acides, alcalins, crayeux... Il est également relativement résistant à la salinité du sol.
La grenade a sans doute été domestiquée au Moyen-Orient il y a environ 5 000 ou 6 000 ans. Elle a constitué très tôt, un des aliments de base des voyageurs et caravaniers, grâce à la résistance de son écorce.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player