Chercher un Fruit
Toutes les familles Actinidiacées Anacardiacées Annonacées Apiacées Arécacées Bombacacées Brassicacées Broméliacées Cactacées Caricacées Clusiacées Convolvulacées Corylacées Cucurbitacées Dioscoreacées Ébénacées Élaéagnacées Ericacées Euphorbiacées Fabacées Fagacées Grossulariacées Juglandacées Lauracées Malpighiacées Malvacées Moracées Musacées Myristicacées Myrtacées Oléacées Orchidacées Oxalidacées Passifloracées Poacées Protéacées Punicacées Rhamnacées Rosacées Rutacées Sapindacées Sapotacées Solanacées Sterculiacées Vitacées Zingibéracées
Il y a 46 familles de fruits.
La famille des Actinidiacées comprend 350 espèces réparties en 3 genres. Elle regroupe des arbres, des arbustes ou des lianes, originaires d'Asie du Sud-Est et du nord de l'Australie.
La famille des Anacardiacées est une famille de plantes dicotylédones comprenant 600 espèces d'arbres ou d'arbustes des régions tempérées (bassin méditerranéen) à tropicales.
La famille des Annonacées est une famille qui comprend 2000 espèces réparties en une centaine de genres : arbres, arbustes et lianes des zones tropicales ou sub-tropicales.
C'est une famille relativement homogène, caractérisée notamment par son inflorescence typique, l'ombelle. Une seule espèce a une importance économique notable, la carotte.
La famille des Arécacées (ou palmiers) comprend plus de 2 500 espèces, des régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes, de l'Afrique aux Amériques et à l'Asie.
Leur fleurs dotées de cinq pétales et de nombreuses étamines sont généralement grandes et éclatants. Les capsules des fruit, parfois ailées, contiennent des poils fins.
La famille des Brassicacées, anciennement nommées Crucifères, est une importante famille de plantes dicotylédones.
La famille des Broméliacées est une famille de plantes monocotylédones des régions subtropicales d'Amérique (plus de 1700 espèces) et d'Afrique (une espèce).
Cactus est le nom usuel des plantes de la famille des Cactacées. Ce sont presque toutes des plantes grasses ou plantes succulentes,
La famille des Caricacées est une famille de plantes dicotylédones, comprenant 35 espèces de petits arbres, d'arbustes ou de plantes herbacées, des régions sub-tropicales à tropicales.
C'est la famille des millepertuis (genre Hypericum), et d'arbres fruitiers des régions tropicales comme l'abricotier des Antilles (genre Mammea) ou le mangoustanier (genre Garcinia).
Ce sont des plantes herbacées, la plupart du temps grimpantes ou rampantes, des arbustes, des lianes et quelquefois des arbres des régions tempérées à tropicales.
La famille des Corylacées est une petite famille d'arbres et d'arbustes aux feuilles alternes.
La famille des Cucurbitacées comprend des plantes herbacées dicotylédones des régions tempérées chaudes à tropicales, environ 800 espèces réparties en 120 genres.
Ce sont des arbustes, des plantes herbacées ou des lianes, rhizomateuses ou tubéreuses. Ce sont souvent des plantes dioïques, à fleurs petites, trimères, unisexuées.
Arbres ou des arbustes principalement des régions tropicales mais qui comptent quelques espèces dans les zones tempérées. Ils constituent une importante source de bois : le bois d'ébène (Diospyros ebenum) et de fruits.
Ce sont des arbres ou des arbustes, parfois épineux, certains adaptés aux zones arides, des steppes ou des côtes tempérées à tropicales. Certaines espèces produisent des fruits comestibles.
La famille des Ericacées, présente des zones froides ou tempérées à basse altitude jusqu'aux zones tropicales en montagne, faiblement représentée en Asie australe, compte près de 1350 espèces.
La famille des Grossulariacées est une famille de plantes dicotylédones, qui regroupe les groseilliers, et comprenant 150 espèces. Ce sont des arbustes des zones froides aux régions sub-tropicale.
La famille des Juglandacées, essentiellement arbres à feuilles caduques des zones tempérées à tropicales de l'hémisphère nord, est une famille de plantes dicotylédones qui comprend 50 espèces.
La famille des Lauracées est une famille de plantes angiospermes : arbres ou des arbustes à feuillles quasi persistantes, qui comprend plus de 2000 espèces.
La famille des Malpighiacées est une famille de plantes dicotylédones qui comprend plus de 1200 espèces d'arbres, d'arbustes, ou de lianes, des régions sub-tropicales à tropicales.
La famille des Moracées comprend près de 1 400 espèces réparties en une quarantaine de genres, se présentant sous la forme d’arbres ou d’arbustes, de lianes ou même de plantes herbacées.
La famille des Musacées comprend 42 espèces réparties en 3 genres; ce sont de très grandes plantes herbacées des régions tropicales d'Asie, d'Afrique, de Madagascar et d'Australie.
La famille des Myristicacées est une famille de plantes dicotylédones primitives qui comprend dans les 300 espèces réparties en une vingtaine de genres.Ce sont des arbres à feuilles persistantes, parcheminées, producteurs d'huiles essentielles, des régions tropicales.
La famille des Myrtacées est une famille de plantes dicotylédones des zones tempérées, sub-tropicales à tropicales, comprenant environ 3000 espèces.
Arbres et arbustes ou parfois des lianes, à feuilles entières opposées originaire des régions tropicales et tempérées, avec concentration d'espèces en Asie du sud-est et en Australasie.
La famille des Orchidacées est une famille de plantes monocotylédones. Elle compte plus de vingt-cinq mille espèces, dont on rencontre la majorité dans les régions tropicales.
La famille des Oxalidacées est une famille de plantes dicotylédones qui comprend 875 espèces de plantes herbacées pérennes, rhizomateuses ou tubéreuses, des régions tempérées à tropicales.
La famille des Passifloracées est une famille de plantes dicotylédones de plus de 600 espèces comprenant des arbres, des arbustes, des lianes ou des plantes grimpantes des régions tropicales.
C'est une famille cosmopolite qui présente un intérêt économique majeur, assurant une grande partie de la nourriture de l'humanité.
La famille des Protéacées est une famille de plantes dicotylédones de 1600 espèces. Ce sont des arbres et des arbustes à feuilles persistantes, des régions tempérées, sub-tropicales à tropicales.
La famille des Punicacées est une famille de plantes dicotylédones qui comprend 2 espèces d'un seul genre. Le genre Punica fait maintenant partie de la familles des Lythraceae.
Les famille des Rosacées réunit environ 3 370 espèces réparties et comprend des plantes herbacées vivaces ainsi que des arbustes ou des arbres.
Les Rutacées - environ 900 espèces réparties en 150 genres - sont des arbres, des arbustes ou parfois des plantes herbacées des régions tempérées à tropicales.
fruits 10 20 40 50
La planete des fruits requiert Flash Player