Goji
Le goji (ou baie de goji) est le nom commercial de la baie du lyciet commun. C'est un petit fruit orange allongé, de saveur légèrement sucrée et très riche.
Le goji (ou baie de goji) est le nom commercial de la baie du lyciet commun. C'est un petit fruit orange allongé, de saveur légèrement sucrée et très riche.
Le goji (ou baie de goji) est le nom commercial de la baie du lyciet commun ( Lycium barbarum ) et du lyciet de Chine (Lycium chinense). Il se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. Il a un goût un peu acide voire amer, mais en même temps un peu sucré ! Il a un peu le gout du thé. En tout cas c'est un goût agréable et difficile à décrire.
On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïstes et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits).
Appelé Wolfberry en anglais, ce fruit est relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un "superfruit". Il permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.
Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire. Très souvent vendus séchés, les valeurs nutritionnelles sont très interessantes.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player